Un bord de mer en émoi…

15 Oct

Alors, celui-ci c’est mon 1er incontournable. Je l’ai dévoré cet été, et j‘ai ri, ce que j’ai ri ! Tellement rarissime des livres qui font rire (avouons-le, l’exercice est rude…). Du coup, je fais beaucoup plus que vous le recommander, je vous le prescris tel un antidote hivernal d’inspiration homéopathique. Venons-en aux faits !

Un homme, genre un peu déjanté qui s’empêtre à vivre, va se retrouver à devoir prendre les commandes d’une station balnéaire devenue célèbre par la présence d’un amoureux déchu qui n’a de cesse de tourner en rond sur la plage en criant le nom de sa femme envolée. Tous les médias s’en emparent, c’est la cohue, l’événement pour ce patelin paumé. Or, notre homme est peu en condition… il vient lui-même de perdre Emma qui, après quelques heures de mariage, a pris la fuite de ladite station bien nommée « Sandpiper ». Pleins d’aventures et de rencontres rocambolesques s’en suivent faisant de cette histoire un véritable road-movie immobile.

On rit aux éclats à entendre les plaintes maladives et burlesques de notre homme perdu et ravi à la fois d’avoir enfin un rôle à jouer, le tout porté par une écriture à l’emporte-pièce percutante et sarcastique. Un petit extrait pour vous rendre compte « J’avais une gueule de bois du tonnerre. On aurait dit un masque africain. J’étais pas fâché d’être arrivé. Là, en fait, en termes de peps, j’étais un peu sur la réserve. »

Humour, événements incongrus & caractères bien trempés font de ce livre un véritable moment de pur divertissement. A consommer immédiatement sans modération.

2 Réponses to “Un bord de mer en émoi…”

  1. Marianne 16 octobre 2010 à 12:46 #

    Ah mais je cours l’acheter celui là !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sous le sapin exactement…pas à côté, pas n’importe où « En parenthèse… - 16 décembre 2010

    […] quelques livres repères ?… Mon déjanté préféré « En moins bien » pour rire de la descente burlesque dans des sortes d’abymes inattendues  d’un […]

Laisser un commentaire